Fermer la jungle de Calais

Voir la source

Eric Besson a annoncé une fermeture «avant la fin de la semaine prochaine»...
«On ne peut rien faire contre». Sur place dans la «jungle» de Calais, les associations d’aide aux migrants sont dans l’attente d’une intervention. La plupart tablent sur une opération «mardi ou mercredi, à la fin du Ramadan». Selon Sylvie Copyans, de l’association Salam (Soutenons, aidons, luttons, agissons pour les migrants), interrogée par 20minutes.fr, les CRS sont déjà intervenus dans la nuit de mercredi à jeudi. Soit immédiatement après l’annonce sur TF1 par Eric Besson, le ministre de l’Immigration, d’un démantèlement de la «jungle» de Calais «avant la fin de la semaine prochaine».

«Cela risque de stopper ce qui est bien»

De son côté, l’abbé Jean-Pierre Boutoille, le porte-parole du Collectif de soutien d'urgence aux réfugiés, parle d’un certain «calme» pour décrire l’ambiance dans cette zone. «Cela était prévu. Les migrants ont été informés de ce qui allait se passer», explique-t-il à 20minutes.fr, en rappelant que le ministre avait annoncé cette fermeture en avril.

Chacun déplore toutefois cette annonce. «Le malheur c’est que cette fermeture risque de stopper tout ce qui est bien», estime-t-il. Depuis le mois d’août, le Haut commissariat aux réfugiés (HCR) mène par exemple une opération pour lutter contre la gale et «l’évacuation risque d’avoir des répercussions néfastes», juge l’abbé Boutoille. Selon lui, «le ministre lui-même a reconnu l’efficacité du travail effectué ici» en évoquant dans son communiqué le fait que 180 personnes ont accepté la formule d'un retour volontaire dans leur pays.

En outre, «ce démantèlement ne servira absolument à rien. Cela ne résoudra pas le problème», renchérit Sylvie Copyans. Et de rappeler le précédent de la fermeture du camp de Sangatte qui n’avait pas permis de régler le problème.
Elodie Lestrade

1 commentaire:

  1. J'ai 15 ans. Je suis née avec le VIH, ma mère est décédée des suites de l'infection par le VIH. Et je regrette pourquoi je n'ai jamais rencontré le Dr Itua. Il aurait pu guérir ma mère pour moi, car en tant que mère célibataire, c'était très difficile pour ma mère. Je suis tombé sur le mot de guérison du Dr Itua. en ligne sur la façon dont il guérit différentes maladies selon les races, telles que le VIH / sida, l'herpès, le Parkison, l'asthme, la maladie de Copd, l'épilepsie, le zona, l'herpès labial, l'infertilité, le syndrome de fatigue chronique, la fibromyalgie, le diabète, l'hépatite et même le cancer C'est parce que je ne suis pas tombé sur un tel article en ligne que j'ai contacté le Dr Itua par e-mail drituaherbalcenter@gmail.com. Je lui parle également de ce qui est de l'application +2348149277967 et il me dit comment cela fonctionne, puis je lui dis que je souhaite continuer J'ai payé lui si rapidement au bureau de poste du Colorado, je reçois mon médicament à base de plantes dans les 4/5 jours ouvrables, il m’a donné des lignes de guilde à suivre et je vis de nouveau en bonne santé et je peux imaginer comment Dieu utilise les hommes pour manifester ses œuvres. le dieu w Ork de Dr Itua Herbal Medicine, il est un grand homme.

    RépondreSupprimer

Fourni par Blogger.